lundi 29 avril 2013

L'ours et l'enquiquineuse, Bonny Becker & MacDonald Denton


L'ours n'aime pas les enquiquineurs. D'ailleurs, pour être tranquille, il a même affiché un panneau sur sa porte : NE PAS DÉRANGER. Mais voilà qu'un jour une souris frappe à sa porte. Une souris minuscule, grise et les yeux malicieux !

L'ours était comme ça : revêche. Il n'aimait pas la compagnie, au point que personne n'était jamais entré chez lui.

Un jour pourtant, quelqu'un frappa à sa porte. C'était une minuscule souris grise, bien décidée à s'inviter chez lui.

Évidemment, l'ours lui referma la porte au nez. Mais c'était bien mal connaître la malicieuse souris. Bientôt, l'ours la retrouva partout dans sa maison : dans le placard de la cuisine, dans le tiroir à pain et même, même, jusqu'au coeur du réfrigérateur ! Mais quelle enquiquineuse ! !

L'ours râla, grogna, hurla, tempêta, s'enferma à triple et quadruple tour... et que croyez-vous qu'il arriva ? Mais chut, ne dévoilons pas la chute de cette savoureuse histoire, qui de très charmante façon nous rappelle que quand quelqu'un nous dit qu'il nous aime, il fait toujours très beau.

Bonny Becker / Kady MacDonald Denton

Bonny Becker est déjà l'auteur d'une dizaine d'ouvrages pour la jeunesse. Dans la foulée de l'Ours et l'enquiquineuse, elle a préparé plusieurs autres histoires mettant en scène les mêmes personnages. L'un, A Birthday for Bear, vient de paraître en septembre 2009, le suivant, A Bedtime for Bear, est annoncé pour le printemps 2010. Elle vit à Seattle.

Kady MacDonald Denton est une illustratrice très réputée dans le monde anglo-saxon. En vingt-cinq ans d'activités, elle a mis en images plusieurs dizaines d'ouvrages jeunesse et récolté de nombreux prix. Elle vit au Canada, dans la province de l'Ontario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire