lundi 29 avril 2013

Elmer, David McKee


Le jour, tous les éléphants sont gris. Tous, sauf Elmer. Elmer est multicolore. Son caractère non plus n'est pas comme celui des autres : il aime beaucoup rire et plaisanter. Mais sa différence le rend malheureux. Alors, en pleine nuit, Elmer s'enfuit et décide de se peindre en gris. Mais la couleur suffit-elle à gommer les différences ?
Elmer rencontre un succès qui ne "trompe pas" ! Cette fable, qui apprend à aimer les différences et raconte l'invention du carnaval chez les éléphants, plaira aux enfants qui ne savent pas encore lire ou aux lecteurs débutants. Les parents, eux, apprécieront le graphisme simple et coloré de David McKee, qui, depuis, a inventé d'autres aventures pour Elmer, son éléphant très attachant. --Ségolène Dujardin --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Extrait
Un bruit retentissait parfois - un immense vacarme qui venait du plus profond de la jungle. Dans le ciel, les oiseaux trémoussaient des ailes et disparaissaient et sur terre, les animaux fuyaient à toute allure.
Mais les oiseaux ne tardaient pas à revenir se percher sur la cime des arbres et tous les animaux réapparaissaient. Ils savaient que c'étaient simplement les éléphants qui étaient en train de rire. Car là vivaient les joyeux éléphants. Le troupeau était toujours gai et souriant, et de temps à autre, les éléphants partaient d'un immense éclat de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire